Si vous avez récemment acheté une tondeuse thermique, mais que vous n’êtes pas un très grand connaisseur de ce type de matériel, alors vous devrez sûrement vous demander quel carburant injecter dans votre nouvelle tondeuse.

Que mettre comme carburant dans une tondeuse thermique ?

Dans cet article, on vous indique quels sont les carburants que vous pouvez injecter dans votre tondeuse thermique, ainsi que leurs avantages. Ainsi, vous pourrez plus facilement choisir quel carburant vous désirez mettre dans votre nouvelle tondeuse.

Le Sans Plomb 95

Tout d’abord, le premier carburant que vous pouvez injecter dans une tondeuse thermique est le Sans Plomb 95. Ce carburant est le plus conseillé par les motoristes et les spécialistes en tondeuse à gazon, étant donné qu’il peut convenir à toutes les tondeuses thermiques. Il est particulièrement recommandé de l’utiliser si vous possédez une tondeuse thermique à bougies chaudes.

Si vous n’êtes pas un mécanicien avertis et que vous avez seulement besoin d’un outil pour tondre votre jardin dont vous n’aurez pas besoin de vous soucier, on vous recommande d’injecter du Sans Plomb 95 dans votre tondeuse. Ainsi, vous serez certain de ne pas faire de bêtise et d’alimenter votre tondeuse thermique avec un carburant compatible.

Le Sans Plomb 95-E10

Ensuite, si vous ne désirez pas utiliser de Sans Plomb 95, vous pouvez toujours vous tourner vers le Sans Plomb 95-E10 comme carburant pour votre tondeuse thermique. Celui-ci peut parfaitement se substituer au Sans Plomb 95, à condition que la date de fabrication de votre tondeuse se situe après 1990.

Si vous possédez une tondeuse qui date d’avant 1990, n’injectez surtout pas du Sans Plomb 95-E10 et contentez vous d’utiliser du Sans Plomb 95 normal. En injectant du carburant E10, votre tondeuse fonctionnera sûrement pendant un moment, mais sa mécanique finira par s’encrasser. Si cela arrive, cela signifiera qu’un nettoyage complet de votre machine devra être fait au mieux, et au pire, vous devrez changer de tondeuse thermique.

Le Sans Plomb SP98

carburant dans une tondeuse

Enfin, le dernier carburant que vous pouvez mettre dans une tondeuse thermique est le Sans Plomb SP98. Celui-ci n’est pas le plus conseillé par les motoristes, mais il peut très bien faire l’affaire si vous n’avez pas d’autre carburant à injecter dans une tondeuse possédant un moteur à 4 temps, conçu pour fonctionner avec du SP95. L’indice d’octane supérieur ne posera normalement pas de problème à ce type de moteur et de tondeuse thermique.

Cependant, si vous possédez une tondeuse thermique assez ancienne, que votre modèle date un peu, on ne vous recommande pas d’injecter ce carburant en particulier. Il pourrait entraîner une usure prématurée de certaines pièces de votre tondeuse, étant donné que c’est un carburant assez agressif pour les machines.

Vous connaissez désormais tous les types de carburants que vous pouvez injecter dans une tondeuse thermique. De ce fait, vous n’avez plus qu’à vérifier quel est le modèle de votre propre tondeuse, ainsi que son année de fabrication, afin de faire le bon choix de carburant.